Sandy Lavallart alias Kwoon annonce la sortie en décembre de ‘Unplugged from the Moon‘, un album qui reprend ses singles en versions acoustiques, avec en plus l’inédit ‘Chesslove‘.

Qu’il soit en solo ou en groupe, Sandy Lavallart alias Kwoon jouait jusqu’à présent une musique aux accents pop planante et atmosphérique à grands renforts de sonorités aériennes générées par des guitares électriques, des claviers, les deux souvent sous formes de boucles. Pour son prochain album Unplugged from the Moon qui sortira en décembre, il revient à une formule plus épurée, et comme le titre l’indique, en acoustique.


On y retrouve plusieurs des singles découverts ces dernières années ou même derniers mois : Last Paradise, Jayne, White Angels, Life, King of Sea… L’orchestration se veut délibérément dépouillée avec une rythmique discrète, des claviers doux et modérés, des guitares folk, parfois du violoncelle ou carrément un quatuor à cordes (Chesslove), des sons singuliers comme par exemple ce qui semble être une scie musicale (King of Sea), et des harmonies vocales envoûtantes (Jayne) ou aux couleurs de chorale enfantine (Life).
Pour l’inédit Chesslove, sorti en single le 8 octobre, le chanteur a même choisi de l’interpréter dans sa formule réduite au plus simple combo guitare-voix (bien que la version sur l’album soit accompagnée de cordes) :
La configuration acoustique n’empêche pas ce son enveloppant qui caractérise bien la musique de Kwoon. On se laisse porter de la même manière que précédemment mais avec ces arrangements différents qui dénude la musique sans la dénaturer, au contraire en révélant son essence brute, pleine de lyrisme, et à laquelle on ne peut rester insensible.
Suivez Kwoon sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des prochaines sorties et des infos sur Unplugged from the Moon :
© Jean-François Convert – Octobre 2025



