‘King Of Sea’ le nouveau clip de Kwoon en forme de parabole

Kwoon vient de publier un mini-film d’animation pour illustrer sa chanson ‘King Of Sea’. Une parabole sur la transmission entre générations ?

Ce magnifique clip d’animation réalisé par Stéphane Berla peut se lire comme un conte, une histoire de marins, ou peut-être une allégorie sur le temps qui passe et la transmission entre générations. Un père ou une mère doit être en quelque sorte un phare pour son enfant, qui lui-même à son tour le sera pour le sien. C’est en tout cas ce que j’y vois. On ne meurt vraiment que lorsqu’on nous oublie, mais tant que notre souvenir et nos valeurs servent de guide à nos descendants, alors c’est qu’on arrive malgré le temps à laisser une trace.

Kwoon a écrit des paroles sur une musique qu’il avait déjà composée et interprétée précédemment, justement au phare de Tevennec qui est représenté dans le clip. J’avais à cette occasion écrit un article sur franceinfo :

Pour cette nouvelle version de King Of Sea, Kwoon alias Sandy Lavallart s’est fait accompagner par deux musicien-ne-s de Dionysos : Babet aux chœurs et Stéphan Bertholiot à la scie musicale. Les arrangements accentuent la dimension épique qui était déjà bien présente dans la musique d’origine.

Aussi bien au niveau visuel que sonore, ce nouveau King Of Sea est une véritable réussite, comme chaque projet de Kwoon, musicien atypique et inventif avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger. Vivement son prochain clip !

© Jean-François Convert – Juin 2022

Étiqueté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux