Josh Turner reprend “The Wall” de Pink Floyd à la mandoline

Les reprises sont légion sur YouTube, et le meilleur côtoie souvent le pire. Mais quand Josh Turner s’empare du tube des Floyd et qu’il l’interprète seul, uniquement accompagné d’une mandoline, le résultat est encore une fois à la hauteur de son talent.

Je vous ai déjà parlé de ce jeune prodige de l’Illinois, YouTubeur à succès depuis de nombreuses années. Sa chaîne compte plus de 400 000 abonnés.

Il y a un peu moins d’un an, il a sorti son véritable premier album : As Good A Place As Any  (► Lire ma chronique)

Après une tournée européenne à l’automne, qui a notamment fait halte à Londres et à Paris, il se produit sur scène actuellement aux Etats-Unis. Mais il n’abandonne pas pour autant la publication de vidéos, que ce soit pour les fêtes de fin d’année, ou cette semaine avec cette reprise étonnante de Another brick in the wall part.2

Ce n’est pas la première fois qu’il reprend un classique du rock à la mandoline. Il l’avait déjà fait entre autres pour Little Wing. Mais cette version du tube de Pink Floyd, figurant sur leur mythique album The Wall (► Lire ma chronique), montre sa maîtrise de l’instrument. Il parvient à restituer en une seule prise le rythme, la ligne de basse, les interventions de guitare, et même le solo de fin !

Une performance de plus à l’actif de ce musicien étonnant, qui brille aussi bien sur les cordes du manches que sur les cordes vocales. Retrouvez ses nombreuses vidéos, aux harmonies vocales impeccables, aux arpèges ciselé, et aux arrangements toujours parfaits. Un artiste qui transmet instantanément sa passion de la musique

© Jean-François Convert – Janvier 2020

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux