“Past”, le nouveau clip de Cavale, sort aujourd’hui

Je vous en avais parlé dans ma sélection pop-rock sur Franceinfo culture en décembre : la chanteuse Cavale et sa pop inventive et rafraîchissante. Après “Future”, découvrez son deuxième single “Past”, mis en ligne aujourd’hui à 18h.

Son premier single Future m’avait accroché l’oreille et les yeux en fin d’année dernière, et il avait trouvé toute sa place dans ma sélection Pop-Rock sur Franceinfo Culture (► Lire ma chronique). Mais ici, plutôt qu’une pop vitaminée, on est bercé par un parfum de nostalgie. Une ambiance planante, une voix douce et éthérée qui nous susurre des souvenirs tendres et simples : des moments de bonheur en famille, illustrés par des images Super 8. Une atmosphère où tout un chacun qui a vécu ce type d’instants suspendus, pourra s’y retrouver.

L’artiste nous raconte l’histoire de ce morceau :

« C’est une chanson très spéciale pour moi, elle m’était nécessaire. Elle évoque ces dernières années qui furent longues, fastidieuses, parfois difficiles…Une traversée du désert, semée d’embûches, d’épreuves. Alors on se bat, des fois sans savoir pourquoi, souvent même…On avance, on fait de son mieux, on essaye, on tombe et on essaye de se relever. Rien n’est jamais acquis, c’est ce qui fait que l’on continue, que l’on persévère peut-être. J’ai perdu la foi à certains moments, j’ai douté, beaucoup, faillis lâcher… Mais la chance que j’ai, l’immense chance que j’ai, c’est le soutien infaillible de ceux que j’aime, ceux-là même qui ont souvent plus cru en moi que moi-même. C’est pour eux et grâce à eux que j’ai continué à travailler dur et à me battre.

Je la leur dédie.

Ils sont mes parents, mon frère, ma sœur de cœur, ma famille, mes ami-e-s, ils et elles se reconnaîtront. Merci, car quoiqu’il advienne et quoi que je fasse, c’est vous qui faites mon bonheur chaque jour. »

CAVALE © Anne-Laure Etienne

 

 

Infos via Dirty Boots Promotion

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux