Jean-Marie Périer a sélectionné 41 photos qu’il met à disposition libres de droit pour être exposées dans les EHPAD qui en feront la demande.
« On ne sait jamais ce que le passé nous réserve »
Françoise Sagan
‘Hier et Aujourd’hui’ est une exposition de 41 photos libres de droit de Jean-Marie Périer detinées à être exposées dans les Ehpads qui en feront la demande. La première exposition aura lieu dans l’Ehpad ‘Les Terrasses de Montviguier’ à Figeac, dès le 12 mai 2022.
« Mes photos des années 60 étaient faites pour être accrochées sur les murs des chambres des adolescents. Aujourd’hui, leurs parents ont entre 80 et 90 ans, et beaucoup d’entre eux sont dans les Ehpads. Mes images font partie de leurs souvenirs à tous. À eux comme aux familles qui viennent les voir. Ensemble ils revivent une partie de leur jeunesses respectives et se remémorent une époque heureuse.
J’existe grâce à ces photos depuis 60 ans, l’heure est donc venue de renvoyer l’ascenseur.
Je vais mettre à disposition de ehpads français une exposition à titre gratuit de 41 photos de ces artistes jeunes et beaux des années 60 qui aideront les résidents et leurs familles à vivre entourés de paysages synonymes de souvenirs joyeux. Ces sourires étaient sur les mur de leurs maisons, ils seront maintenant sur les murs de leur quotidien. »
Jean-Marie Périer
Infos via The Publicists
Bonjour
Gestionnaire de Résidence Services sénior (établissement pour séniors autonomes), nous sommes très intéressé par cette belle proposition et restons à votre écoute pour mettre en place ce beau concept.
API Résidence
Thierry TELLIER
Directeur d’exploitation
Direction des opérations
Tel: 06.77.68.87.44
Nice La Plaine 1, 11 avenue Emmanuel Pontrémoli, Bâtiment E3
06200 Nice
Bonjour
vous pouvez contacter Delphine Charon dcharon@labelexpositions.com
Bonjour je travaille dans un Ehpad je trouve ce projet très intéressant comment prendre contact
Bonjour
vous pouvez contacter Delphine Charon dcharon@labelexpositions.com
Quelle Magnifique Initiative de Cœur. C’est une extraordinaire manière de faire entrer la Vie dans un lieu où les personnes sont coupées de ce qui les maintenaient en Vie. L’émerveillement que cela va susciter tant dans les yeux des résidents que des soignants..que des familles..waouh…
Cela me réjouit pour toutes ces personnes. Merci Jean- Marie Périer