‘Heal in Time’, nouveau single de The Amber Day

Avec ‘Heal in Time’, le quintet franco-américain The Amber Day annonce son premier album, ‘Our Stories‘, prévu pour l’automne.

Je vous avais déjà parlé du groupe The Amber Day il y a 2 ans pour la sortie de son premier EP. Ce quintet franco-américain mêle mélodies pop et sonorités folk, se distinguant par la voix si singulière de sa chanteuse américaine. Leurs compositions originales sont une véritable plongée intimiste entre énergie et douceur.

Actuellement le groupe est en tournée et prépare la sortie de son premier album pour l’automne 2023. Heal in time est le premier extrait. La mandoline et la guitare s’y mélangent pour magnifier la superbe voix de Rachel, qui nous raconte sa Louisiane natale à travers des paroles pleines de nostalgie et de sincérité.

Un clip qui fleure bon l’amitié et qui illustre les paroles vantant les mérites du temps, qui souvent parvient à guérir tous les maux. Si tout l’album est dans cette veine, on a hâte de l’entendre ! Suivez l’actualité de The Amber Day et notamment leurs prochaines dates de concerts sur les réseaux sociaux :

Étiqueté ,

1 commentaire sur “‘Heal in Time’, nouveau single de The Amber Day

  1. Comprendre l’anglais n’est pas nécessaire pour apprécier heal in time. S’évertuer à classer la chanson dans un registre pop, folk ou soft rock ne l’est pas plus. Il suffit de se laisse happer par la voix atypique et rassurante de la chanteuse, Rachel, et de suivre la mélodie inspirante qu’elle prononce dans une alchimie subtile de notes juvéniles et d’épanouissement mature qui unit dans un même élan diachronique les rêves de l’adolescent qu’on a été et les fragilités de l’ancien qu’on est déjà. Le temps agit comme un baume. Qu’on ait compris ou non la substance ne change rien au fait qu’elle nourrit notre imaginaire en nous plaçant devant l’enfilade des étapes qui ont jalonné notre vie et qu’elle imprègne notre résilience de cet élan positif qui nous pousse à pleurer ou à sourire à l’idée d’éprouver encore quelques émotions.
    Nostalgie heureuse au début, projection authentique ensuite, la chanson, immersive, touche et porte et finit par nous arracher aux contingences qui pèsent sur nous.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux