Ecoutez la nouvelle version de “Wild Theme” de Mark Knopfler pour le Great North Run

Mark Knopfler a joué son morceau pour le semi-marathon se déroulant au nord du Royaume-Uni, dans la région de son enfance. Une édition particulière cette année.

Mark Knopfler great North Run
Mark Knoplfer dans son studio British Grove © Capture écran YouTube

Depuis 1981, chaque année se tient le Great North Run, un semi-marathon au nord de l’Angleterre, entre les villes de Newcastle-upon-Tyne et South Shields. En raison de la pandémie, la course a eu lieu aujourd’hui, dimanche 13 septembre, mais de façon « virtuelle » et retransmise sur BBC TV canal 1. Les coureurs étaient connectés via une application.

L’édition du Great North Run du 1er Octobre 2006 © Wikimedia Commons

Pour l’occasion, Mark Knopfler a enregistré une nouvelle version de Going Home / Wild Theme (paru sur la BO du film Local Hero en 1983), devenu l’hymne de la région, de sa ville d’enfance Newcastle, du club de foot local, et de cette course emblématique.

Jouée à l’origine sur acoustique (en studio) ou Stratocaster (en concert), cette nouvelle version est sur Les Paul. Le guitariste la jouait déjà ainsi sur la tournée 1996, en 1997 lors du concert de charité pour Montserrat, en 2000 sur les plateaux télé pendant la promo de l’album Sailing to Philladephia, et sur la dernière tournée en 2019. A noter qu’en 1996 et 2019, il s’agissait de Going Home, alors qu’en 1997, 2000 et aujourd’hui, il s’agit de Wild theme, couplé à l’intro de Going Home, comme c’est le cas depuis la tournée On every Street en 1991-92.

Mark avait déjà joué Going Home (sur Stratocaster cette fois) lors de l’édition 2014 du Great North Run :

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux