Doolin’ prend un virage pop-folk avec le single ‘Darkest Way’

Mis en ligne il y a 2 semaines, le nouveau single ‘Darkest Way’ illustre le virage pop-folk pris par le groupe Doolin’ et annonce leur prochain album prévu pour le 3 mars.

© Yann Orhan

Doolin’ est un groupe français inspiré par la musique traditionnelle irlandaise et tire d’ailleurs son nom d’un petit village irlandais. Guitare, violon, flute, accordéon, piano, basse et Bodhrán composent l’ossature première de cette formation née à Toulouse en 2005.

Après un dernier album enregistré à Nashville et trois ans de tournées dans les plus grands rassemblements et festivals folks des États-Unis et du Canada, Doolin’ revient le 3 mars 2023 avec un nouvel album intitulé Circus Boy, toujours sous la signature du prestigieux label américain Compass Records.

Le premier extrait de l’album, Darkest Way, mis en ligne le 13 janvier, annonce une couleur plus pop qu’à l’accoutumée. Ce titre acoustique mais puissant a d’abord été enregistré lors de la tournée U.S 2019 au Church Studio de Pittsburgh (PA) et finalisé au légendaire Studio Ferber à Paris sous la houlette de deux producteurs de renom : Olivier Lude (Matthieu Chedid, Johnny Halliday, Indochine…) et Patrice Renson (Vanessa Paradis, Phoenix, Véronique Sanson…).

Darkest Way nous parle d’amour et de solidarité : C’est sur les chemins les plus obscurs qu’on a besoin d’une main tendue pour nous mener sous des cieux plus lumineux. Au-delà d’une simple chanson d’amour c’est une allégorie évoquant le besoin impérieux de compassion et d’entraide dans un monde de plus en plus difficile.

Doolin’ sera en concert à Paris (La Maroquinerie) le 7 avril, et actuellement en tournée dans l’hexagone. Retrouvez toutes les dates sur le site officiel ou la page Facebook.

© Jean-François Convert – Janvier 2023

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux