Des photos en couleur de la dernière tournée de Dire Straits

En marge de son livre ”That ain’t workin’” qui relate la dernière tournée de Dire Straits en 1991-92 avec des photos noir et blanc, le batteur Chris Whitten a publié ces jours-ci des clichés en couleur.

livre chris whitten

Le livre That ain’t workin’ paru en mai dernier est un recueil de photos prises par Chris Whitten durant la dernière tournée de Dire Straits en 1991-92. Le batteur du groupe a fait le choix de n’y publier que des clichés en noir et blanc afin de garder une homogénéité sur l’ensemble du livre. Il pensait d’ailleurs n’avoir photographié que dans ce format.

© Chris Whitten

Mais en fouillant dans ses archives récemment, il est retombé sur plusieurs prises en couleurs, notamment lors des balances des concerts de Nîmes et Rotterdam, ceux-là mêmes qui ont été filmés et enregistré pour l’album live On the night.

On y aperçoit une Telecater bleue dans les mains du guitariste Phil Palmer, un instrument qu’on n’a aps souvenir d’avoir vu sur scène durant cette tournée. Une guitare de secours qui n’aurait pas été utilisée ?

Les 5 premiers clichés ci-dessus sont à Nîmes (sur le dernier, on entraperçoit le technicien-batterie Joop de Korte sur la gauche). Les 3 derniers à Rotterdam :

Il reste des exemplaires du livre disponibles. Pour le commander : envoyez un message à Chris sur son compte instragram ou un mail à thataintworkin@icloud.com.

© Jean-François Convert – Juillet 2025

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux