Quintana Dead Blues eXperience & Yarol Poupaud mettent le feu

Mis en ligne la semaine dernière, le single ‘Wild As Fire’ réunit Piero Quintana et Yarol Poupaud qui se revendiquent « sauvages comme le feu ».

© Jessica Calvo

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Quintana Dead Blues eXperience, One Man Band mené par Piero Quintana qui pousse la sauvagerie rock dans ses retranchements à travers un son brut et puissant. Il vient de sortir un nouveau single Wild as fire (« sauvage comme le feu ») qui de son propre aveu « est un cri pour dire au monde que l’on est bien vivant. » Mais plutôt que de rester dans sa formule solo, il joue ici de concert avec Yarol Poupaud, qu’on ne présente plus. Le feu, lui il a eu l’occasion de l’allumer de nombreuses fois quand il accompagnait un certain Johnny Hallyday

Sorti en Maxi45Tours, Wild as fire bénéficie également d’un clip :

La vidéo laisse transparaitre la complicité entre les deux artistes. Chacun s’égosille dans le micro en même temps qu’il laisse rugir sa guitare. Les amplis à fond, un riff en acier trempé, une énergie qui lorgne vers le grunge, des notes solo stridentes… tout concourt à faire ressentir l’urgence de vivre au présent. La thématique de brûler au firmament plutôt que de s’endormir à toujours parcouru l’histoire du rock’n’roll. Neil Young ne chantait-il pas « it’s better to burn out than to fade away »?

Fidèle à sa vision du rock, Piero Quintana livre ici en compagnie de Yarol Poupaud un morceau qui met le feu en même temps qu’il le célèbre. Une performance qui respire le live, sans doute la configuration où il mérite le mieux d’être apprécié. Suivez son actualité pour ne rater aucune date des ses prochains concerts près de chez vous :

© Jean-François Convert – Juin 2024

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux