Une rentrée on ne peut plus dylanesque !

Bob Dylan est au centre des actualités musicales de la rentrée et de l’automne, avec entre autres ‘He Took Us By Storm‘.

Embed from Getty Images

Bob Dylan sur la scène du Farm Aid le 23 Septembre 2023

A plus de 83 ans, Bob Dylan continue d’occuper le devant de la scène musicale. Cette rentrée de l’automne 2024 est riche en sorties liées au grand Zim avec la sortie d’un énorme coffret de 27 CD (The 1974 Live Recordings), une tournée européenne dont deux concerts à Paris (les 24 et 25 octobre), et, cerise sur le gâteau, un biopic très attendu.

Et au beau milieu de tout ça, un CD hommage : He Took Us By Storm est sur une idée du producteur français Philippe Le Bras. Il s’agit d’une anthologie d’enregistrements originaux, datant pour la plupart du milieu des années 60, avec 25 artistes inspirés par Dylan, tentant d’égaler leur collègue et mentor avec des chansons dans le langage qu’il a façonné en pionnier.

Originalité de ce projet pointilleux : pas une seule chanson du maître sur cet album et pourtant il est partout !

Le titre complet est He Took Us By Storm25 Lost Classics from the Bob Dylan Folk Rock Revolution Era, autrement dit « Il nous a pris par surprise (ou pris de cours, de vitesse) – 25 classiques oubliés de la période révolution folk-rock de Bob Dylan ». Un titre qui exprime bien le phénomène Dylan qui, avec ses textes et ses chansons, a marqué la culture pop américaine des années 1960 comme aucun autre de ses contemporains. L’icône de la musique folk et rock a marqué une génération de collègues musiciens qui ne pouvaient ou ne voulaient pas échapper à son charisme.

He Took Us By StormSortie le 18 octobre (Bear Family/Pias)

1 CD avec livret de 48 pages

préface de John Sinclair (ex-manager de MC5), textes d’Iggy Pop et Elliot Murphy

Retrouvez un extrait des 30 premières secondes pour chacun des 25 titres sur le Lien de commande sur le site du légendaire label de rééditions Bear Family Records

Infos via Yazid Manou

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux