Une nouvelle version live de ‘Portobello Belle’ de Dire Straits

La version de ‘Portobello Belle’ figurant sur la réédition prochaine de la compilation ‘Money For Nothing’ est différente de celle présente sur l’édition originale de 1988.

Il y a 2 semaines, je vous ai annoncé la sortie prochaine de la réédition de la compilation Money for nothing de Dire Straits en version double vinyle.

La nouvelle du jour est que la version de PORTOBELLO BELLE indiquée ALTERNATE VERSION est bien une version différente de celle présente sur la compilation originale parue en 1988 ! D’après Guy Fletcher, il s’agit de l’enregistrement du 22 juillet 1983 (veille du mythique concert d’Alchemy), alors que la version sortie en 1988 datait du 20 juin 1983 à Paris (► plus d’explications ici grâce à Brunno Nunes)

Vous pouvez écouter cette « nouvelle » version sur les plateformes :

Une raison supplémentaire pour les fans collectionneurs d’acquérir cette nouvelle édition… On peut toutefois regretter que la maison de disques n’en ait pas profité pour inclure la version intégrale de ce morceau qui pouvait parfois dépasser les 14 minutes lors de cette tournée ! Les indications de durée sont toutefois subjectives selon si on y inclut le pont avec l’introduction de Tunnel of love.

Quoiqu’il en soit, il ne fait aucun doute que des trésors existent parmi les enregistrements officiels, et dorment malheureusement quelque part sur des étagères. On ne peut qu’espérer qu’ils émergent à la surface un jour…

© Jean-François Convert – Mai 2022

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux