En weekend à Bordeaux, j’en ai profité pour aller jouer hier soir dans une jam au bar The Grizzly.
Quand on se retrouve pour plusieurs jours dans une autre ville, en l’occurrence Bordeaux, pourquoi ne pas en pas profiter pour aller découvrir s’il s’y déroule des jams ? C’est ce que j’ai fait ce dimanche soir au pub The Grizzly, place de la Victoire, dans la capitale du vin.






Animée par Thomas à la batterie et Pierre aux claviers, la jam du dimanche soir offre une ambiance décontractée dans la salle en sous-sol. La soirée était introduite par des morceaux naviguant entre rap, jazz, funk ou electro. Pierre assurait les parties de basse aux claviers, comme Ray Manzarek :
Quand est venu mon tour, je suis resté dans ma zone de confort en proposant… du blues ! Un premier rapide sn SOL (au départ un shuffle 12 mesures, que Pierre a fait dériver vers The Way You Make Me Feel de Michael Jackson !), et un deuxième, plus lent, en FA (que Pierre m’a d’abord annoncé comme étant en SIb !)
Se sont ensuite enchainées d’autres reprises de classiques jazz-funk-soul-RnB-Pop (Chunk, Two of us, American boy, I’m a bad guy…), avec trompettiste, chanteuses, changements de batteurs, et de guitaristes :
Puis en fin de soirée, j’ai rejoint à nouveau les musicien-n-es pour des interprétations de entre autres Superstition, Blue Suede Shoes et Can’t help falling in love. L’effervescence du public a fait monter la température de plusieurs crans, et on a failli être quelque peu débordé par l’enthousiasme de certains… Il était même difficile de distinguer la « scène » de la piste de danse !
Bonne ambiance, très bonne musique et excellent-e-s musicien-n-es. Tous les ingrédients qui nous ont fait passer une très agréable soirée. Si vous êtes sur Bordeaux, c’est tous les dimanches soirs au Grizzly Pub !
© Jean-François Convert – Février 2025