Norah Jones et John Legend se sont réunis pour leur toute première collaboration sur la chanson ‘Summertime Blue’, sortie la semaine dernière.
Les deux stars Norah Jones et John Legend ont uni leur talent sur Summertime Blue, une chanson produite par Jones et Gregg Wattenberg. qui ont été à l’origine de cette rencontre capitale. Deux voix et des artistes parmi les plus décorés de notre époque : ces auteurs-compositeurs-interprètes-pianistes ont remporté à eux deux 23 GRAMMY Awards, dont celui de la meilleure révélation artistique.
« Je travaillais sur un projet parallèle avec Gregg, et lorsque j’ai découvert qu’il travaillait également avec John, j’ai été très enthousiaste, car je l’ai toujours admiré, mais nos chemins ne s’étaient jamais croisés », raconte Norah Jones. « Gregg a dit que nous devrions composer une chanson ensemble et l’idée a germé, alors j’ai sauté sur l’occasion. John nous a accueillis dans son studio à Los Angeles et nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer et à nous retrouver. »
Summertime Blue met en scène Jones et Legend au chant, accompagnés de Jones au piano, Wattenberg à la guitare, Josh Lattanzi à la basse, Shawn Pelton à la batterie, et d’un arrangement pour cordes de Dave Eggar et Chuck Palmer interprété par Eggar au violoncelle avec les violonistes Marianna Brickle et Katie Thomas.
L’orchestration donne au morceau un côté très Gershwin à mon goût.
Le texte évoque un amour d’été passé et se demande si l’autre ressent aussi le manque de cet amour perdu alors que l’été revient. Une ambiance douce et charmante, pour un duo léger et nostalgique.

Infos via Charlotte Trillot