Nico Sarro, cow-boy urbain dans le clip ‘Overall’

L’auteur-compositeur-interprète Nico Sarro sort ce vendredi17 juin son nouveau single/clip ‘Overall’ tourné en partie dans les rues de Lyon.

Un début plutôt bucolique avec des références évidents au western, en particulier leonien : quelques bruits qui viennent rompre le silence champêtre, ainsi qu’une éolienne qui semble hors du temps, des éléments qui rappellent inévitablement la séquence d’introduction d’Il était une fois dans l’ouest. Quant à Nico, il arbore un poncho qui lui donne des airs de Clint Eastwood. Mais la campagne ne reste pas le décor tout au long du clip qui voit notre cow-boy déambuler dans des rues lyonnaises que je connais bien…

De l’aveu de son auteur, la chanson Overall évoque l’amour « à l’eau de rose », le constat d’un rêveur qui utilise les émotions de l’enfance (tout en exagérations et en clichés) pour expliquer ces travers d’adulte… Ici on joue au cow-boy et aux indiens, la tête dans les nuages mais le constat est amer face à la difficulté de ne pas être aimé comme on désirerait l’être. Cette quête d’amour universel est aussi un désir profond de retour vers les émotions simples de l’enfance, quand il était plus facile d’aimer et de se faire aimer. 

Sur cette ballade ternaire qui monte en puissance, la voix finit par crier un « i just wanna feel love » alors qu’elle ne croit plus en l’amour, c’est là toute l’ironie et la subtilité de cette chanson : faire simple quand on est compliqué.

Overall est le deuxième single du prochain album de Nico Sarro, après l’envoûtant Off The Greed sorti le 25 février.

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux