Neil Young & Crazy Horse : Nouvel album ‘BARN’ le 10 décembre

Deux semaines seulement après la parution de l’album live ‘Carnegie Hall 1970’, Neil Young annonce pour le 10 décembre l’arrivée d’un tout nouvel album en compagnie des légendaires Crazy Horse, ‘Barn’.

Un véritable nouvel album

Neil Young est décidemment infatigable ! Certains lui reprochent de ressortirent des vieilleries de son ancien catalogue. Mais le Loner continue d’écrire et de composer. En témoigne ce nouvel album Barn enregistré cet été dans une grange du 19e siècle restaurée, isolée dans les Rockies. Superbe paysage que nous offre la pochette de l’album.

Le premier single Song of the Seasons, mis en ligne avant-hier, laisse présager d’un album dont Neil Young et Crazy Horse ont le secret : un mélange de ballades acoustiques intemporelles, et de morceaux au son puissant et rock. Et comme cela avait été annoncé en juin, le guitariste et pianiste Nils Lofgren vient remplacer l’historique Franck “Poncho” Sampedro (présent depuis Zuma en 1975). Nils Lofgren n’est pas nouveau dans l’univers de Neil Young puisqu’il avait déjà joué sur After the goldrush en 1970 et Tonight’s the night en 1975.

La sortie du disque sera accompagnée d’un film du même nom, réalisé par Daryl Hannah (compagne de Neil) capturant ce groupe légendaire dans son élément : nature, humour, fraternité, humanité, et bien sûr musique live enregistrée de manière unique et spontanée.

Musiciens

  • Neil Young: guitare, piano, harmonica, chant
  • Billy Talbot: basse, chœurs
  • Ralph Molina: batterie, chœurs
  • Nils Lofgren: guitare, piano, accordéon, chœurs

Tracklisting

  1. Song of the Seasons
  2. Heading West
  3. Change Ain’t Never Gonna
  4. Canerican
  5. Shape of You
  6. They Might Be Lost
  7. Human Race
  8. Tumblin’ Thru the Years
  9. Welcome Back
  10. Don’t Forget Love

Retrouvez toutes les infos et les liens de précommande sur le site officiel

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux