Neal Black sort une compilation pour ses 30 ans de carrière

Wherever The Road Takes Me’ qui sort le 13 mai chez Dixie Frog/Pias regroupe 18 titres studio et un live inédit du texan Neal Black.

Wherever The Road Takes Me est la première compilation de Neal Black & the Healers. Sorti sous la forme d’un Double CD et d’un Double vinyle, la version CD proposera d’une part une compilation de 18 titres studio parmi les plus marquants du répertoire du guitariste Texan et d’autre part un enregistrement en public inédit intitulé Live in Europe.

« Décisions, décisions ! Waouh ! Cela a été bien plus difficile que je le pensais ! Choisir les titres pour ce « Best Of » a été comme d’être dans un bateau-pirate en train de couler et à devoir choisir ce que l’on va sauver : les tonneaux de whisky ou les caisses de cigares cubains ! »

Neal Black

On trouve en effet sur cette compilation les différents styles qui ont émaillé la discographie de Neal Black : du blues bien sûr avec des reprises de classiques (It hurts me too par exemple) et des compositions originales électriques ou acoustiques, du pur rock ‘n’ roll (Did you ever, I’m gonna cry), mais aussi des ballades aux accents folk et country (Hotel Room in Mexico, The king of San Antone, Bad Rose).

« Débuter ce voyage musical de plus de 30 ans sur la scène blues texane des années 80, le poursuivre à New York dans les années 90 puis dans la foulée au Mexique pour finalement m’installer en France ne m’a pas laissé un seul instant de répit. Et ce voyage n’aurait pas été possible si Philippe Langlois, le créateur du label Dixiefrog, ne m’avait repéré en 1993 au beau milieu de ce vaste océan de musiciens à la recherche d’un label discographique. C’est un honneur et un vrai plaisir d’en faire partie » !

Neal Black

En tant que compositeur, Neal Black a enregistré 13 albums pour Dixiefrog au cours des 30 dernières années, étant ainsi le plus « vieil » artiste du label. En 1993, Neal Black signe sur le label Dixiefrog. Ses deux premiers albums recevront des critiques élogieuses, notamment de Rolling Stone Magazine. En 2020 paraissait Little Boom Boom Boom qui recevra des chroniques enthousiastes de Rolling Stone Magazine en France et de Blues News en Allemagne. 

Neal Black sera en concert le 12 mai au Jazz Club Etoile Paris (Guest : Fred Chapellier)

RETROUVEZ TOUTES LES DATES DE SES CONCERTS EN 2022 SUR SON SITE

Infos via Sophie Louvet & Bruno Labati

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux