Malted Milk en mode road trip avec Aly Mahovlic

Le groupe nantais Malted Milk sort son nouvel EP ‘Riding High’ demain vendredi 22 octobre. Le single ‘Let Me Ride’ avec Aly Mahovlic est en ligne depuis le 10 septembre.

Atmosphère musicale quelque part entre JJ Cale et les Doors façon Riders on the storm pour un roadtrip de la Basse-Californie jusqu’au Mexique (Oaxaca), en longeant le Pacifique. Dans le clip, la top-model mexicano-canadienne Aly Mahovlic décide de tout plaquer et embarque dans sa Ford Cobra pour traverser de longues routes désertes, boire un verre de Mezcal, et atteindre l’océan. Un morceau écrit et composé durant le confinement, qui traduit indéniablement le besoin de trouver une échappatoire au quotidien.

Musicalement, si on ne savait pas que Malted Milk était originaire de Nantes, on jurerait entendre une bande son écrite et composée par un groupe de l’Oklahoma ou de Memphis.

© Alice Morelli

L’influence Stax est évidente dans les 5 morceaux de l’EP Riding High. Le deuxième titre I Wanna Go Home berce dans une ambiance lounge que n’aurait pas renié Marvin Gaye, tandis que le dernier, Barely Legal, est plus enjoué avec sa basse terriblement groovy. Trust me in the morning opte pour une voix en falsetto à la Aaron Frazer et un rythme ternaire qui lorgne vers le blues. Quant à Skeptical, la wah-wah et la basse hypnotique plantent un décor sexy dans les couplets, ambiance vite balayée par les refrains et le pont, nettement plus énergiques.

Les arrangements sont vraiment peaufinés et offrent des couleurs sonores mixant laidback, soul, blues, et léger funk. Les chœurs contribuent beaucoup à donner un son chaud et enivrant.

Côté écriture, le groupe s’est adjoint Marco Cinelli qui signe des textes basés sur la sensibilité à fleur de peau comme par exemple l’exultation post-confinement sur Let me ride ou le spectre d’un relation mourante sur I wanna go home, mais aussi une certaine légèreté, comme le regard attendri posé sur sa progéniture adolescente dans Barely Legal.

Un condensé d’émotions et de musique parfaitement maitrisée pour Malted Milk avec cet EP Riding High qui sort demain, vendredi 22 octobre, uniquement en version digitale. Le single Let Me Ride est disponible depuis le 10 septembre.

Retrouvez toutes les infos de Malted Milk sur les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Octobre 2021

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux