Les premières images de “Stardust”, le film sur Bowie

La production a publié un premier extrait ce 14 avril. Johnny Flynn joue le rôle de David Bowie.

Ce sont les premières images du film réalisé par Gabriel Range et dont la sortie est prévue dans le courant de l’année, sans date précise pour l’instant.

Il s’agit d’une scène entre Bowie (joué par Johnny Flynn) et son manager Ron Oberman (interprété par Marc Maron). Le chanteur est en proie au doute concernant sa carrière. Oberman lui dit « Je pense que tu vas être une grande star en Amérique. Sérieusement, mec, c’est un super album« . Bowie ne semble pas convaincu, alors son agent renchérit : « Tout ce qu’il faut c’est un seul croyant pour changer le monde, pas vrai ? Et nous en avons deux. Tu crois en toi même n’est-ce pas ?« .

A l’origine prévu pour 2019, le film a pris du retard lorsqu’à l’annonce du projet en janvier de l’année dernière, Duncan Jones, le fils de David Bowie, s’y est opposé. Par conséquent, la BO ne contiendra aucune musique du chanteur, comme ça a déjà été le cas pour d’autres films musicaux, par exemple sur Jimi Hendrix dans Jimi: All Is by My Side, ou John Lennon dans Nowhere Boy, ce dernier ayant tout de même obtenu les droits pour une chanson. Les réalisateurs sont alors contraints d’utiliser des reprises par d’autres artistes.

Le film n’est pas un biopic et se concentre sur les premiers pas de David Bowie aux Etats-Unis en 1971. C’est également sa fameuse période Ziggy Stardust, d’où le titre.

Dana Gillespie, Tony Defries ey David Bowie au London’s Roundhouse en 1971 © Wikimedia Commons

A la différence de Bohemian Rhapsody qui avait quasiment recueilli l’unanimité du public et des fans, il y a fort à parier que ce film-là ne rencontre pas la même liesse, et divise quelque peu les aficionados de David Bowie. Verdict dans quelques mois.

Étiqueté , , , , ,

1 commentaire sur “Les premières images de “Stardust”, le film sur Bowie

  1. ça me parait effectivement compliqué surtout sans les musiques. Le biopic d’Hendrix en souffre cruellement.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux