Laura Cox change de style sur son nouveau single

La guitariste-autrice-compositrice Laura Cox a publié cette semaine le single ‘Trouble Coming’. Une ambiance et des arrangements qui tranchent un peu avec ce qu’on avait entendu d’elle précédemment.

Je suis l’évolution de Laura Cox depuis plusieurs années, et jusqu’à présent ses compos étaient dans un style résolument hard-rock, ou au moins heavy-southern-blues pour les morceaux les plus « calmes ». Avec ce nouveau single Trouble Coming sorti jeudi, on sent une inflexion vers un style légèrement différent.

Déjà, pas de solo de guitare ! Mais un riff lancinant et hypnotique, joué a priori en open tuning sur la SG équipée de micros lipstick, que j’avais déjà pu entendre lors de son concert au festival Koodshow en octobre de l’année dernière. Autre élément surprenant : le morceau ne s’emballe jamais en niveau sonore et rythmique, il reste volontairement dans un mode bluesy planant, ce dernier terme étant employé par Laura elle même. Cette atmosphère particulière est renforcée par des chœurs aux couleurs incantatoires.

Laura explique : « Ce titre planant, hypnotisant, a été inspiré par un voyage en Écosse l’année dernière, rythmé par la brume. ‘Trouble Coming’ évoque les menaces omniprésentes autour de nous, souvent imperceptibles lorsque l’on reste en surface. » Elle ajoute : « c’est aussi l’une de mes chansons préférées de l’album à venir ». On attend donc impatiemment ce nouvel album pour entendre al confirmation de ce nouveau virage musical.

Trouble Coming est disponible depuis jeudi chez earMUSIC / Verycords.

Prochaines dates :

  • 09 août – Festival International de Guitares de Montauroux 2025
  • 12 septembre – Léman Blues Festival 2025 – Annemasse, France
  • 27 septembre – Mirorock 2025 – Gérone, Espagne
  • 21 novembre – L’USINE – Scènes et Cinés – Istres, France

© Jean-François Convert – Juillet 2025

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux