La formation fusion des deux groupes bretons tourne en ce moment dans toute la France. Ne les ratez pas s’ils passent près de chez vous !
Je vous ai déjà parlé de Komodrag & The Mounodor qui est en fait la réunion des deux groupes Komodor et Moundrag. Du rock estampillé seventies qui déménage, et du fait de la fusion des deux groupes, une formule étoffée avec sept musiciens : deux batteries, trois guitares, une basse ,un clavier et tout le monde qui chante !
Les bretons ont joué aux grands festivals ces dernières semaines : Helfest, Francofolies, Vieilles Charrues…
Ils continuent leur tournée et proposent peut-être un concert dans votre région. Si c’est le cas, surtout n’hésitez pas une seconde à aller les voir !
- 27/07 Woodsocx – Socx (59)
- 04/08 Foreztival Festival – Trelins (42)
- 17/08 BeRock Festival – Gorgier, Suisse
- 24/08 Festival Chalky Rock – Plancy-l’Abbaye (10)
- 13/09 Gévezé (35) La Flume Enchantée
- 14/09 Quiberon (56) Petites Folies de Quiberon
- 16/10 – 17/10 : MaMA Festival – Paris (75)
- 18/10 Salle de Robien – Saint-Brieuc (22)
- 19/10 Saint-Brieuc (22) Carnavalorock
- 25/10 Brest (29) La Carène
- 02/11 Redon (35) Le Carré 9
- 29/11 Aubenas (07) Le Bournot
- 30/11 Aurillac (15) Le Sismographe
Cette tournée fait suite au premier album du groupe Green Fields of Armorica sorti en octobre dernier. Après ses trois singles Brown sugar, Marie-France et It could be you, le dernier en date est le puissant Born In A Valley et son clip parodique qui fourmille de clins d’œil :
Mais très prolifique, Komodrag & The Mounodor ne s’est pas reposé sur ses lauriers et même en cours de tournée intensive a trouvé le temps de sortir en mai non pas un mais deux singles sous forme d’un double : Stone in the Field & Ready for The Boogie. Une formule qui n’est pas sans rappeler ce que faisant les Beatles dans les années soixante quand ils proposaient des « double face A », comme par exemple avec le célèbre Hey Jude / Revolution.
Stone In The Field transcende la simple chanson folk, c’est un voyage à travers les vastes plaines de la Bretagne, où une métaphore subtile invite à se perdre dans la tranquillité d’un esprit libre. Ready For The Boogie rend hommage à l’énergie des concerts live. Comme un clin d’œil à l’esprit originel du rock, avec un Boogie endiablé digne d’un Little Richard, ce morceau révèle l’essence même du genre.
Une tournée, un double single, une actualité foisonnante pour Komodrag & The Mounodor que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux :
© Jean-François Convert – Juillet 2024