Jekyll Wood : un groupe à lui tout seul !

Le principe du « One Man Band », vous connaissez ?
Avant il y avait les hommes-orchestres avec la grosse caisse dans le dos, les grelots aux chevilles, la guitare en bandoulière, et le kazoo à portée de bouche.
Maintenant il y a les loopers, ces outils électroniques qui permettent de jouer en boucle tout ce qu’on veut: un riff de guitare, un rythme à la beatbox, des harmonies vocales…la seule limitation est votre imagination, et la maîtrise que vous avez des différents instruments.

Jekyll Wood a dompté les deux, et nous offre des prestations en live assez époustouflantes.
Jugez plutôt, sur ces exemples lors d’une première partie de Lenny Kravitz l’été dernier, à l’American Tours Festival :

Tout est là : les harmonies vocales parfaites, le groove avec le beatpad, les différentes sonorités à la guitare, et la gestion en live du mix des différentes boucles !
Au delà de la performance technique et de la maîtrise du dispositif, la musique est un savant mélange de folk-rock parfois bluesy, et de pop, avec quelques touches subtiles d’electro.
Les plus perspicaces auront noté la ressemblance de l’énorme ampli avec celui de Marty McFly au tout début du 1er épisode de Retour vers le futur
Et puis un artiste qui cite Dire Straits et Mark Knopfler dans ses influences est forcément plus que recommandable 😉

Et par dessus-tout, l’artiste n’est pas dénué d’humour, ce qui ne gâche rien. Il s’est amusé de ce côté « on est plusieurs à l’intérieur de ma tête » pour faire la promo de son disque sorti l’an dernier :

Cet album s’appelle Who you are (clin d’œil au quatuor de Pete, Roger, John & Keith ?) et est disponible depuis avril 2018 : https://jekyllwood.lnk.to/whoyouare

Mais c’est évidemment en live qu’il faut aller écouter la musique de Jekyll Wood pour en savourer la performance.
Retrouvez les dates de concerts sur sa page ou sur son site 

Et vous serez sans doute d’accord pour dire que l’expression « One Man band » n’a jamais aussi bien porté son nom.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux