Un moment atypique et suspendu avant-hier à la Jam Night du King Arthur avec notamment une chanteuse non-voyante qui a interprété ‘Un autre monde’.
Même si j’y vais toutes les semaines, la Jam Night du King Arthur garde toujours son lot de surprises et de nouvelles rencontres. Avant-hier c’est Aissata qui a bluffé tout le monde. Cette non-voyante a donné une interprétation au top de Un autre monde de Téléphone : suite à l’intro elle a débuté le chant au bon moment, repris après le solo juste quand il fallait, le tout avec une voix bien présente et assurée. Bravo.
Dans les autres inédits, What a wonderful world de Louis Armstrong où j’ai accompagné Ingrid à la guitare folk, une chanson croate pour la première fois avec Coralie et Mathias, un titre d’Ed Sheeran avec Camille, Blame it on the boogie par Alexia, et en ouverture avec Max et Flo Wish you were here, certes pas une première, mais un morceau qu’on n’avait pas rejoué depuis très longtemps.
Et dans les morceaux récurrents : l’incontournable Hotel California où je me retrouve comme à chaque fois à dicter la série d’accords, Smells like teen spirit avec Youssef déchainé, Seven Nation Army repris en chœur par l’assistance, I see fire avec Coralie et Mathias, Crazy agrémenté par le saxo de JC… On a d’ailleurs eu droit a deux cuivres avec un autre instrument, plutôt atypique, portant le nom de flugabone !
Bref on ne s’ennuie jamais au King Arthur et chaque semaine est l’occasion de nouvelles découvertes et de partage sympathique. Let the music play.
© Jean-François Convert – Avril 2023