Il y a 45 ans, Dire Straits enregistrait sa première demo

Le 27 juillet 1977, Dire Straits enregistrait aux studios Pathways à Londres une bande demo contenant 5 titres, dont ‘Sultans of Swing’.

Il y a tout juste 45 ans aujourd’hui, le 27 juillet 1977, Dire Straits enregistrait sa première bande demo aux studios Pathways à Londres. 5 morceaux sont mis en boite :

  • Wild West End
  • Down to the Waterline
  • Water of Love
  • Sacred Loving (composé par David Knopfler, mais qui ne sera pas retenu par la suite)
  • et bien sûr Sultans of Swing

Ce dernier, programmé par le DJ Charlie Gillet dans son émission de radio ‘Honkytonk’, va devenir un tube et lancer la carrière du groupe.

👉 Retrouvez l’histoire détaillée de la chanson dans cette chronique « à la loupe » :

Longtemps disponibles en bootleg, ces demos ont été rééditées il y a quelques années en vinyle, mais sans Sacred Loving :

On trouve sur YouTube un fragment de 20 secondes de Sacred Loving :

REMARQUE :

La date du 27 juillet est indiquée sur la biographie de Mark Knopfler rédigée par Terry Kilburn sur le site MK-News. Mais le site direstraits.com affiche une Timeline avec la date du 24 juillet, et une photo de la boite des bandes, notée du 24 juillet…

Ce site étant récent, pendant des années la référence a été MK-News, et j’avais gardé pendant longtemps la référence du 27 juillet. Il semblerait finalement que le 24 soit plus probable…

© Jean-François Convert – Juillet 2022

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux