Fred Barreto a sorti son 1er album ‘Moving on’

Ce vendredi 1er octobre est arrivé dans les bacs ‘Moving on’, le 1er album du Fred Barreto Group.

Le guitariste brésilien Fred Barreto est unique en son genre ! Vous l’avez peut être remarqué aux cotés de Archie Lee Hooker. Il fait partie de ces musiciens que l’on reconnaît dès la première note. Barreto ne plaisante pas quand il s’agit de jouer du rock solide ou du blues brut. Il n’est pas nécessaire d’essayer de trouver des similitudes avec d’autres guitaristes: Fred Barreto est un guitariste accompli et fait son « truc » avec beaucoup de talent, de virtuosité et d’âme.

Avec Nadja Prange (orgue), Daniel Fastro (basse) et Michael Stein (batterie), ils forment Fred Barreto Group, ou simplement FBG. Ce quatuor passionné de Blues-Rock, basé au Luxembourg, combine l’énergie intemporelle du Rock et les vibrations mélancoliques du Blues avec un caractère nouveau, distinctif et une énergie vibrante, qui peut être ressentie et entendue surtout lors de leurs performances live.

FBG a joué plus de 150 concerts ces dernières années, avec des moments forts comme la première partie de Ian Paice (Deep Purple) et Ana Popovic, la scène principale du Blues & Jazz Rallye, le partage de la scène avec Canned Heat au Blues Express Festival et le voyage à l’île de la Réunion pour jouer au Dekatali Festival.

Leur 1er album Moving on est sorti ce vendredi 1er octobre , mais on les avait déjà vu et entendu le 4 juin lors d’un live streaming :

Suivez l’actualité du Fred Barreto Group sur leur site et les réseaux sociaux :

Infos via Sophie Louvet & Bruno Labati / Let it buzz

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux