Si les Beatles s’étaient reformés dans les seventies… ça aurait donné quoi ? C’est ce qu’a imaginé Arnaud Hudelot dans son uchronie ‘THE BEATLES ARE BACK !’ à paraitre le 27 octobre aux éditions Le mot et le Reste.
« Une pop fiction qui exploite habilement et avec humour l’histoire des Beatles pour imaginer une dernière série de concerts. »
« Souvenez-vous de cette rumeur lancinante qui rythmait les années soixante-dix : « Il paraît que les Beatles vont se reformer…». Beaucoup espéraient mais un soir de décembre 1980, cet espoir s’est effondré, noyé dans une mare de sang sur un trottoir New-Yorkais. Ce roman est une uchronie, une voie parmi des millions d’autres, et parfois, il suffit d’observer le passé pour imaginer l’avenir. Les Beatles ont façonné les années soixante. Auraient-ils influencé aussi profondément la décennie 70 ? Notre monde serait-il le même aujourd’hui s’ils avaient continué à unir leurs instruments et leurs voix ? Où et quand aurait eu lieu cette reformation que le monde entier attendait ? C’est ce rêve impossible qui nourrit ce texte. Une histoire qui aurait pu exister… « Here, There And Everywhere ».
Né en 1964, en pleine « Beatlemania », Arnaud Hudelot est ingénieur du son et réalisateur de documentaires pour la télévision. C’est un passionné de musique, de technique et de son.