Du folk-pop planant dans le nouveau single de Garciaphone

‘Better and Better’ est le premier extrait de ‘Ghost Fire’, le nouvel album du Clermontois Garciaphone qui sortira le 8 novembre.

© Delphine Granda

Olivier Perez est un songwriter originaire de Clermont-Ferrand. Depuis 2011, il compose et interprète un folk mâtiné de pop sous le nom de Garciaphone. Il joue aussi de la batterie au sein du groupe new-yorkais Elysian Fields dont il partage certaines ambiances planantes et vaporeuses. Son troisième album Ghost Fire sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution. Dix titres qui respirent les influences d’Elliott Smith, Tim Hardin ou Nick Drake. Une ambiance globalement calme et boisée (superbe ouverture avec Aloha He et fermeture avec Heard Of The Hermit) malgré quelques rares incursions électriques (Weathercocks, le solo sur The Human Form, A House That Speaks). On retient les ballades apaisées comme Someone Else’s Dreams ou Beyond The Speaker, mais on est aussi parfois surpris par des sonorités étranges (My Genes And Education ou la fin du très beau Conditional Love).

Cette atmosphère planante et sereine transparait bien dans le single Better and Better, premier extrait paru au début de l’été. Dans un texte énigmatique, Olivier Perez, examine un monde à double sens, entre perte, défaite et optimisme. La mélodie se fait entêtante et hypnotique et reste dans les oreilles longtemps encore après l’écoute.

Notez bien la date du 8 novembre pour la sortie de l’album Ghost Fire et en attendant suivez l’actualité de Garciaphone sur les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Août 2024

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux