‘Delta Kream’ le nouvel album des Black Keys sort le 14 mai

Le duo des Black Keys a annoncé son nouvel album ‘Delta Kream’ pour le 14 mai. Un hommage au Mississippi Hill Country Blues.

Avec ce premier single Crawling Kingsnake, de John Lee Hooker (et repris par les Doors sur l’album L.A. Woman), les Black Keys annoncent la couleur : du blues rugueux et authentique. Delta Kream est un album hommage au Mississippi Hill Country Blues, la musique qui inspire le duo depuis ses tout débuts, et plus précisément celle de R.L. Burnside (grand-père de Cédric Burnside) et Junior Kimbrough.

Delta Kream a été enregistré au studio Easy Eye Sound de Dan Auerbach à Nashville. Le duo Dan Auerbach et Patrick Carney a été rejoint par les musiciens Kenny Brown et Eric Deaton, membres de longue date des groupes de R.L. Burnside et Junior Kimbrough. L’album tire son nom de la photo emblématique de William Eggleston prise dans le Mississippi et utilisée pour la pochette.

Dan Auerbach et Patrick Carney © Joshua Black Wilkins

Dan Auerbach explique :

« Nous avons fait ce disque pour honorer la tradition du country-blues des collines du Mississippi qui nous a influencés à nos débuts. Ces chansons sont toujours aussi importantes pour nous aujourd’hui qu’elles l’étaient le premier jour où Pat et moi avons commencé à jouer ensemble. Ce fut une session très inspirante pour Pat et moi, avec Kenny Brown et Eric Deaton, jouant ces chansons tous en cercle au studio. C’était tellement naturel. »

Patrick Carney ajoute :

« La session a été planifiée quelques jours à l’avance et rien n’a été répété. Nous avons enregistré l’ensemble de l’album en une dizaine d’heures, sur deux après-midi, à la fin de la tournée ‘Let’s Rock’. »

  • Track Listing
    1. Crawling Kingsnake (John Lee Hooker / Bernard Besman)
    2. Louise (Fred McDowell)
    3. Poor Boy a Long Way From Home (Robert Lee Burnside)
    4. Stay All Night (David Kimbrough, Jr.)
    5. Going Down South (Robert Lee Burnside)
    6. Coal Black Mattie (Ranie Burnette)
    7. Do the Romp (David Kimbrough, Jr.)
    8. Sad Days, Lonely Nights (David Kimbrough, Jr.)
    9. Walk with Me (David Kimbrough, Jr.)
    10. Mellow Peaches (Joseph Lee Williams)
    11. Come on and Go with Me (David Kimbrough, Jr.)

Infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux