Kwoon au sommet de l’aiguille du Triolet avec ‘Giants’

Après la vidéo ‘Giants’ publiée le 22 mars, Kwoon a mis en ligne hier le making-off de cette performance, une fois de plus hors du commun.

Le musicien Kwoon joue et filme ses compositions dans des lieux insolites. Je vous en avais déjà parlé en début d’année dans une chronique sur franceinfo culture. Volcans, phares, montagnes, paysages du bout du monde… uniquement des décors naturels grandioses qui accompagnent parfaitement sa musique planante et atmosphérique. Des boucles de guitares jouées à l’aide d’un looper, qui évoquent des couleurs Floydiennes ou proches d’Arcade Fire.

Au début du mois de mars, il est monté au sommet de l’aiguille du Triolet (3900 mètres) dans le massif du Mont-Blanc. Le lendemain, il était interviewé sur le plateau de France 3 Alpes, pour le journal télévisé régional. Hier, il a publié sur sa chaîne YouTube le making-off de cette aventure : 20 minutes au cœur de la préparation et de l’action. On y découvre une partie des coulisses du dispositif, la maitrise impressionnante des pilotes de l’hélico, et des images à couper le souffle. Et pour le guitariste que je suis, la température entre -16° et -20° me laisse pantois quant au fait d’arriver à jouer ne serait-ce que quelques notes…

Découvrez les autres vidéos de KWOON en vous abonnant à sa chaine You Tube.

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux