Extraits de stories filmées lundi soir au King Arthur.
Encore une setlist riche et dense ce lundi 20 février. Avec pas mal de « nouveaux » morceaux pour moi, notamment en ouverture… tellement nouveaux que j’en ai déjà oublié les titres ! Mais comme dit Max, il faut « sortir de sa zone de confort », et il a raison.
Entre des reprises des Gipsy Kings avec un nouveau venu, un Sweet Child O’ Mine dont je découvre la grille d’accords juste avant de débuter le morceau (oui j’avoue je ne connais pas grand-chose des Guns N’ Roses), ou une version enflammée de My Girl par Alice, c’était l’occasion de s’aventurer vers des terrains moins connus que d’habitude. Mais avec quand même toujours les classiques Hotel California, Jailhouse rock, Smell like teens spirits, Zombie, Glory box, Toxic, Hallelujah, Careless Whisper… j’en oublie… et surtout un final sur Hey Joe avec pour la première fois Lily à la basse sur cet incontournable.
Bref, un savant mélange de nouveautés et de morceaux habituels. Un cocktail bien dosé, pour une soirée comme toujours où le plaisir reste l’élément principal.
© Jean-François Convert – Février 2023