Ana Popovic monte sur le ring dans son nouveau clip

La vidéo du single ‘Flicker ‘N Flame’ d’Ana Popovic a été mise en ligne avant-hier. On y voit la chanteuse-guitariste plus combative que jamais.

Ce vendredi 5 mai est sorti Power, le nouvel album d’Ana Popovic. La chanteuse-guitariste serbe décrit ce disque comme une véritable thérapie qui l’a aidée à vaincre son cancer. Et le clip de son dernier single Flicker ‘N Flame mis en ligne le même jour est vraiment dans cet état d’esprit : on y voit Ana montant sur le ring et se battant contre quelque chose d’invisible qui pourrait bien être la maladie.

Une image de femme forte et déterminée qui a choisi de lutter plutôt que de se résigner. Avec comme arme principale son instrument fétiche. « La musique et ma Fender Stratocaster de 1964 m’ont sauvé » aime a répéter la guitariste qui glisse un clin d’œil à Jimi Hendrix et son acte célèbre au Festival de Monterey en 1967. Mais ici, la Stratocaster ne brûle que symboliquement, on peut supposer qu’il s’agit en réalité du cancer terrassé par le feu de la passion musicale qui habite l’artiste.

Oui la musique peut guérir et sauver. Ana Popovic le déclare pleinement avec ce nouvel album Power et le single Flicker ‘N Flame tous deux sortis avant-hier, vendredi 5 mai.

© Jean-François Convert – Mai 2023

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux