Le 22 août paraitra aux Éditions Le mot et le reste la réédition du livre ‘Yes’ par Aymeric Leroy, augmentée de deux chapitres sur les deux derniers albums du groupe ‘The Quest’ et ‘Mirror to the Sky’.

Avec Pink Floyd, Genesis et King Crimson, Yes fait partie des principaux hérauts du rock progressif britannique. Ce livre retrace plus d’un demi-siècle de cette saga à rebondissements, de la rencontre du chanteur Jon Anderson et du bassiste Chris Squire en 1968 à ses survivances contemporaines parfois rivales. Architecte d’une musique spectaculaire, souvent complexe et virtuose, mais aussi porteuse d’idéaux spirituels et philosophiques en phase avec les préoccupations d’une génération, Yes aura surtout été, pendant son septennat d’apogée créatif, le théâtre d’une étonnante et improbable alchimie musicale, transfigurant des talents individuels en génie collectif.
Un ouvrage essentiel pour mesurer l’impact de Yes sur l’histoire du rock.
Aymeric Leroy passe toute la carrière du groupe au peigne à travers des recherches biographiques, des chroniques musicales et l’analyse des textes des chansons du groupe. Cette nouvelle édition est augmentée de deux chapitres sur les deux derniers albums du groupe TheQuest et Mirror to the Sky.

Né en 1973 à Lavelanet, Aymeric Leroy a co-fondé vingt ans plus tard la revue de musiques progressives Big Bang. Expert reconnu de la scène de Canterbury, il lui a consacré un site internet de référence, Calyx. Aux éditions Le mot et le reste il est déjà l’auteur de Pink Floyd, King Crimson, Rock progressif et L’École de Canterbury.