Deux nouveaux singles pour Mister Goodfaith

Découvrez ‘Miss this life’ et ‘So easy’, les deux nouveaux singles publiés depuis le début d’année par Mister Goodfaith.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de Mister Goodfaith, alias Fabien Bonnefoy, français expatrié au Québec, qui a sorti un premier album Big Mistake en 2018, puis un second, Back in town, en 2021. Au milieu de nombreux concerts réguliers, il publiait il y a deux ans le single Time To Let It Go.

Grand fan de, entre autres, Mark Knopfler, il s’est inspiré de sa musique, surtout pour le côté country-rock. Une atmosphère de grands espaces, des ambiances typiquement Americana, beaucoup de guitares, qu’elles soient acoustiques, électriques, slide… On entend des influences notables de Tom Petty, Bruce Springsteen, Creedence Clearwater Revival, Bob Dylan

En janvier est paru le single Miss This Life. Une ballade mid-tempo avec plusieurs guitares slide, une lead aérienne, et d’autres qui sonnent comme des chœurs. Cette « vie qui lui manque » semble être celle de la route du sud vers le delta du Mississippi, celle des tournées, de la musique…. Fabien Bonnefoy est médecin à la ville, mais Mister Goodfaith est clairement dans son élément quand il est sur scène.

Puis a suivi So Easy ce mois-ci. « Une chanson qui me tient particulièrement à cœur » précise le songwriter qui la décrit comme « à la fois énergique et pleine de feeling ». Une rythmique bien carrée qui donne envie de rouler droit devant, mais des paroles dédiées à sa compagne qui « lui rend sa vie facile ». Un tempo rock pour une déclaration d’amour à celle qui lui porte un soutien sans faille. Fabien est bien entouré et il aime le dire en chanson.

Avec ces deux nouveaux morceaux, Mister Goodfaith confirme son statut de songwriter aguerri, et perpétue ce son country-rock qu’on adore. On espère qu’une chose : que ces deux titres annoncent un futur album à venir ! Alors pour ne rien rater de ses prochaines actualités, suivez Mister Goodfaith sur les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux