2021, c’est aussi l’année Yves Montand

Entre le 100ème anniversaire de sa naissance le 13 octobre, et les 30 ans de sa disparition le 9 novembre, l’année 2021 est jalonnée d’hommages à Yves Montand.

Le 29 octobre sort ce coffret anniversaire réunissant pour la première fois la discographie studio de 1945 à 1989. Cet ensemble permet d’appréhender la place prépondérante qu’occupe Yves Montand dans l’histoire de la chanson internationale. Avant comme après lui, il n’y a pas d’autres exemples d’artistes ayant mené de front une carrière aussi étincelante de chanteur et d’acteur. A l’instar de Frank Sinatra, Yves Montand aura fédéré tous les publics de la planète par la grâce de ses interprétations, devant un micro ou face à une caméra.

Coffret 12 CD – 298 titres – Livret 28 pages

Les mois d’octobre, novembre et décembre sont riches en manifestations sur Yves Montand, pour fêter les 100 ans de sa naissance le 13 octobre, et se souvenir des 30 ans de sa disparition le 9 novembre.

Ce mois d’octobre marque aussi les 40 ans de ses concerts à l’Olympia (chronique à venir).

Infos via Valérie Lefebvre – Universal Music Catalogue

Étiqueté , , , , , , ,

1 commentaire sur “2021, c’est aussi l’année Yves Montand

  1. Je suis très frustré par le manque de détails, on passe d’un enregistrement rare à un album familier sans aucune précision si ce n’est la date d’enregistrement et le lieu. Ils auraient pu faire comme souvent, ou de tel titre à tel tire on a droit à un gros titre voire une pochette puis ça passe à un autre.
    Cela dit ce coffret attendu est précieux.
    Mon père était présent lors du thêatre de l’Etoile 1958.

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux