Weezer rend hommage au Metal

L’album ‘Van Weezer’ initialement prévu en 2020 est finalement sorti le 7 mai. Il rend hommage au metal que le groupe écoutait à l’adolescence.

Weezer n’aura pas chômé cette dernière année ! Après un album surprise OK Human sorti en janvier et encensé de toute part, le quatuor le plus versatile du rock&roll a sorti son nouvel album Van Weezer le 7 mai. D’abord annoncé l’année dernière, l’album rend hommage à la musique metal et aux racines du groupe en tant que fans de Kiss, Van Halen, Black Sabbath, Slayer ou Metallica… A la sauce Weezer comme toujours !

Ce disque rend hommage aux groupes de hard rock dont les membres de Weezer étaient fans à leur adolescence. Alors que OK Human mêlait piano, guitare acoustique et cordes, Van Weezer s’affiche toutes guitares électriques dehors.

Alors certes, pour les fans de pur metal, ces chansons vont sans doute sonner gentillettes. Les sonorités heavy sont surtout dans les guitares très saturées. Mais le chant et les mélodies restent dans une veine très pop. C’est d’ailleurs cet alliage qui en fait tout la saveur. Les clips vidéo sont eux aussi dans une imagerie très pop, en décalage total avec le style metal :

Et l’album se termine sur l’acoustique Precious Metal Girl, comme un clin d’œil aux clichés des groupes hard-rock qui ont tous, à un moment ou un autre, délaissé les guitares électriques pour composer une ballade qui souvent est devenu un de leurs morceaux les plus connus.

A noter que parmi les 10 titres, Sheila can do it a été écrit pendant la période de l’album Pinkerton en 1996, et Blue dream a déjà été entendu dans un épisode des Simpsons l’année dernière.

© Sean Murphy

Reporté deux fois à cause de la pandémie, le concert à la Défense Arena avec Green Day et Fall Out Boy, dans le cadre de la tournée mondiale Hela Mega Tour, aura lieu le 02 juillet 2022.

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS : Website * Facebook * Instagram * Twitter * TikTok

Infos via Arnaud Lefeuvre / WEA / Warner

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux