Weezer sort un album surprise : “OK Human”

Sorti le 29 janvier en digital, puis le 12 février en CD et vinyle, “OK Human” a été pensé comme un album surprise pour les fans.

Depuis 25 ans, Weezer s’est fait un nom sur la scène pop/rock/indie. Toujours plus surprenant, créatif et innovant, le groupe ne cesse de se renouveler et d’étonner. Le quatuor du mythique Island in the sun a décidé de ravir les fans avec un album surprise.

OK Human a été enregistré courant 2020, à une période où Weezer aurait dû parcourir le monde dans le cadre de leur tournée commune avec Green Day et Fall Out Boy . Alors que Van Weezer, l’album qui devait sortir en 2020 et ne paraitra finalement que le 7 mai prochain, est un hommage aux groupes de hard rock dont les membres de Weezer étaient fans à leur adolescence, OK Human est inspiré d’une des autres passions de Rivers Cuomo : Pet Sounds des Beach Boys. Les morceaux ont été composés au piano, pas de guitare électrique sur l’album, mais en revanche un orchestre classique de 38 musiciens.

Le disque commence par une mélodie digne d’une comptine enfantine, puis enchaine 12 morceaux sans temps mort : on a l’impression d’écouter une seule et même pièce tant les liaisons entre les chansons sont fluides et presque invisibles à l’oreille.

Les orchestrations font effectivement penser aux Beach Boys ou Beatles. Des arrangements pop très classe qui subliment les mélodies. Cet album est un véritable enchantement.

Infos via Arnaud Lefeuvre / Warner

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux