Un documentaire sur Ron Wood le 26 novembre

Le guitariste des Rolling Stones qui a traversé plus de 5 décennies de l’histoire du rock est mis à l’honneur dans un documentaire qui sort en salles en Angleterre le 29 novembre. Découvrez la bande-annonce

Jeff Beck, Rod Stewart, The Faces, The Rolling Stones….c’est pas donné à tout le monde d’afficher une tel palmarès d’artistes côtoyés dans sa carrière !

Comme il le dit lui-même dans ce documentaire réalisé par Mike Figgis (oscarisé en 1995 pour Leaving Las Vegas), Ronnie Wood s’est toujours trouvé au bon endroit, au bon moment. Et le titre du film résume bien son sentiment :

“quelqu’un là-haut m’aime vraiment !”

interview inédites des Stones, de ses proches, de Damien Hirst, qui lui rendait souvent visite en cure de désintoxication,… un documentaire qui rentre dans l’intimité d’un des guitaristes les plus célèbres de la planète, même s’il ne fait pas forcément partie des plus influenceurs !

Ce n’est pas lui faire déshonneur que de dire que Ron Wood est plus reconnu pour son charisme et sa cool attitude que son talent à la six-cordes. Il avait d’ailleurs très bien saisi l’enjeu du remplacement de Mick Taylor en 1975, au sein du plus grand groupe de rock’n’roll du monde

le primordial n’était pas d’être un magicien de la guitare, il fallait avant tout être un Rolling Stone

Le film n’a pour l’instant pas de date de sortie annoncée en France. Mais il ne faut pas désespérer, celui sur Eric Clapton, Life in 12 bars, a mis plus d’un an à traverser la manche ! Espérons que celui-ci déjouera l’hydre arlésien du Brexit et sera plus rapide à nous parvenir…

Source : Rocknfolk

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux