Un album posthume de Dr. John prévu pour le 23 septembre

Things Happen That Way‘, album studio de Dr. John finalisé par sa famille et ses proches après sa disparition en 2019, sortira le 23 septembre chez Rounder Records/Concord Records/Universal.

Dr. John sur la scène de Jazz in Vienne, France, 14 juillet 2006 © Wikimedia Commons

Tout au long de ses six décennies de carrière, Dr. JOHN, sorcier autoproclamé et massivement vénéré du vaudou psychédélique, n’aura eu de cesse de mélanger blues, jazz, funk, et R&B pour forger une identité musicale complexe tout à fait unique. Personnellement je l’ai découvert à travers ses interventions lors de concerts d’autres artistes.

Sur Things Happen That Wayson nouvel et dernier album studio finalisé par sa famille et ses proches après sa disparition en 2019, celui qui a gagné six Grammy Awards s’attaque au répertoire de son enfance : aussi bien la musique Country & Western que le jazz-Rhythm&Blues façon Ray Charles.

Sur le premier extrait, I Walk On Guilded Splinters, Dr. John est accompagné de Lukas Nelson & Promise Of The Real.

Entouré de la crème des musiciens de la Nouvelle-Orléans et de quelques invités de choix (Willie Nelson et son fils Lukas Nelson, Aaron Neville…), Dr. John parvient une nouvelle fois à s’approprier un genre traditionnel à la simplicité charmante pour en faire une œuvre enchanteresse.

Sortie le 23 septembre (Rounder Records/Concord Records/Universal Music)

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux