L’album “Turn Of The News (Build A Garden)” de Lukas Nelson & Promise Of The Real sort demain.

Le clip du single Bad Case :


Lukas est le fils de Willie Nelson, et le groupe Promise Of The Real a accompagné Neil Young pour son album en 2014 et la tournée qui a suivi en 2015-2016.
Le groupe a vu sa réputation grandir ces 2 dernières années avec la sortie de leur album éponyme, et surtout leur collaboration avec Lady gaga et Bradley Cooper sur la bande originale du film A star is born.
Lukas a non seulement co-écrit et coproduit une grande partie de la bande originale du film, ce qui lui a valu un oscar, mais a également collaboré étroitement avec Bradley Cooper pour concevoir l’identité musicale du personnage principal. Le groupe apparaît d’ailleurs dans le film.
Nelson, Gaga et Cooper ont remporté le BAFTA Award de la musique de film, l’un des nombreux prix par lequel le film a été salué à sa sortie.

Le morceau-titre de l’album Turn Of The News (Build A Garden) :

Ce nouvel album confirme le talent de Promise Of The Real et ses influences très marquées par Tom Petty. Des guitares étincelantes, des harmonies vocales chaleureuses, du folk-rock taillé pour les longues routes et les grands espaces, et des invités de marque :
Sheryl Crow, Micah Nelson, Kesha, Shooter Jennings, Margo Price, Willie Nelson, Lucius, Neil Young…

Save A Little Heartache avec Kesha aux chœurs :

Lukas Nelson explique :

« Nous voulions que ces chansons soient amusantes et entraînantes, mais nous voulions aussi avoir quelque chose à dire. Le rock & roll a commencé comme un mouvement de la contre-culture, alors dans le véritable esprit du rock, nous essayons d’encourager un mode de vie où les gens peuvent être actifs dans leurs communautés locales, plutôt que collés à un appareil. Nous écoutons beaucoup d’artistes – The Byrds, Tom Petty, Al Green, Neil Young, Little Feat, J.J. Cale – et cet album contient quelque chose qu’ils ont tous représenté, l’idée de couper les infos et de faire quelque chose de constructif. C’est une déclaration sur la façon dont vous pouvez vivre votre vie en pensant d’abord à ce que ressent votre cœur. « 

Pari réussi pour cet album qui démontre que le style Americana reste encore parfaitement actuel.

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.