‘The dark side of the moon’ en édition vinyle collector

Pink Floyd sortira prochainement une édition collector de ‘The Dark Side Of The Moon’ en vinyle transparent dans un coffret 2-LPs 180 grammes avec une impression UV de l’artwork sur la face sans sillons.

Pink Floyd sortira le 19 avril 2024 une édition collector de The Dark Side Of The Moon en vinyle transparent dans un coffret 2-LPs 180 grammes avec une impression UV de l’artwork sur la face sans sillons.

Paru il y a plus de 50 ans et devenu un des albums les plus célèbres et influents de tous les temps, The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd continue d’attirer un nouveau public dans le monde entier. Sa célèbre pochette décrivant le spectre d’un prisme a été conçue par which Storm Thorgerson (Hipgnosis) et dessinée par George Hardie. The Dark Side Of The Moon s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde.

Cette nouvelle édition de l’album inclura le spectre du prisme visible au travers du vinyle, tout en conservant la meilleure qualité sonore possible. Elle sera proposée dans une pochette gatefold avec un poster exclusif.  

C’est la première fois que Pink Floyd utilise le procédé pionnier d’impression UV pour un picture disc. Les images sont imprimées à l’aide d’une imprimante UV haut de gamme, qui utilise la lumière UV pour sécher l’encre indélébile de la face sans sillons sur laquelle l’image est imprimée. Cette combinaison d’une face audio et d’une impression UV (sur la face sans sillons) permet d’obtenir le meilleur des deux mondes : un son parfait et une superbe image à contempler.

L’édition collector vinyle 50ème anniversaire transparent avec impression UV de The Dark Side Of The Moon est disponible en pré-commande et fait suite à la parution en 2023 de l’album remasterisé en CD, LP et Blu-ray, initialement disponibles dans le coffret The Dark Side Of The Moon 50ème anniversaire.

infos via Sophie Louvet / Warner

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux