The Ascending sort un premier single-clip éponyme

Le nouveau groupe nantais The Ascending sort ce 20 mai en digital un morceau portant le même nom, accompagné d’un clip vidéo.

Avec ce 1er single/clip éponyme sombre et envoûtant, le nouveau groupe nantais THE ASCENDING propose un témoin de l’alchimie des multiples influences de ses membres (label Crazystone). Ce titre The ascending puise autant dans le métal, le rock atmosphérique que le dark folk. Le morceau trouve également sa singularité dans l’utilisation du violon et du chant hardcore en arrière plan.

À la manière d’un « Supergroupe », The Ascending réunit 6 musiciens très actifs de la scène rock/metal nantaise, réunis pour composer ensemble les sonorités qui leur ressemblent :

  • Clair (Stinky – punk hardcore),
  • Jessica (Alan Stivell, Kervegans, collectif B.R.E.T.O.N.S – rock culture celtique), 
  • Alex (Les hommes crabes, No jogging for today – Rock),
  • Thomas (Tsar – groove rock), 
  • Maxime (20 Seconds Falling Man, programmés au Hellfest 2022, Inglorious Bad Stars – post-metal) 
  • Eddy (Eddy Kaiser – dark folk)  

Tel un livre ouvert, The Ascending nous propose un univers authentique et sans limite . Véritable appel au rassemblement, plaçant l’humain au cœur du projet, leur musique est portée par des textes à la fois engagés et poétiques, socialement ancrés dans leur époque. 6 musicien·nes tous·tes issu·e·s de la scène rock Nantaise qui se sont réunis pour composer ensemble les sonorités qui leur ressemblent, aux inspirations folk, punk, grunge, indus et post-rock.

The Ascending travaille actuellement sur l’enregistrement de leur premier album, qui sera disponible à l’automne.

Infos via Romain Méril / Epicerie Libre

Étiqueté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux