Steve Hackett annonce un album live de sa tournée actuelle

‘Genesis Revisited Live: Seconds Out & More’ sortira le 2 septembre, le guitariste l’annoncé sur son site ce vendredi 1er juillet. Il s’agit d’un témoignage de la tournée actuelle de Steve Hackett, débutée en 2021.

Steve Hackett sur scène avec Genesis, le 17 janvier 1977 à Newcastle © Wikimedia Commons

En 1977, Steve Hackett effectuait sa dernière tournée avec Genesis. En octobre de la même année sortait l’album live Seconds Out, dernier disque du groupe où figure le guitariste, qui quitte ses camarades pendant le mixage de l’album. Les enregistrements sont essentiellement issus des 4 concerts du 11 au 14 juin 1977 au palais des Sports de Paris (tournée Wind & Wuthering), hormis un titre, The Cinema Show, qui date du 23 juin 1976 au Pavillon de Paris (tournée A Trick of the Tail). Il subsiste de rares images de cette tournée, pas forcément issues des concerts en question :

Durant sa carrière solo, Steve Hackett a toujours mis à l’honneur le répertoire de Genesis. Mais plus encore lors de ses dernières tournées où il a presque entièrement dédié ses concerts aux morceaux du groupe. Depuis 2021, il revisite la setlist présente sur l’album Seconds Out de 1977, en y ajoutant quelques titres de son tout dernier album Surrender of Silence. D’où le nom des shows intitulés « Seconds Out & More« .

Même l’éclairage de scène reprend les fameux rideaux de lumière des années 70 ! Et la pochette de l’album prévu pour le 2 septembre s’inspire bien évidemment de celle du disque de Genesis.

Genesis Revisited Live: Seconds Out & More sera disponible en plusieurs versions :

  • Edition limitée 2CD+Blu-ray ou 2CD+DVD, avec mixage 5.1 surround, making off, et vidéos promo
  • Edition limitée Gatefold 4LP(180g)+2CD
  • Digital (16 & 24bit)

Liens de Précommande :

Tracklist :

1. Apollo Intro
2. Clocks
3. Held In The Shadows
4. Every Day
5. The Devil’s Cathedral

6. Shadow Of The Hierophant
7. Squonk
8. The Carpet Crawlers
9. Robbery, Assault And Battery

10. Afterglow
11. Firth Of Fifth 12. I Know What I Like (In Your Wardrobe)
13. The Lamb Lies Down On Broadway
14. Musical Box (Closing Section)
15. Supper’s Ready
16. The Cinema Show

17. Aisle Of Plenty
18. Dance On A Volcano
19. Los Endos

Ce vendredi 1er juillet, en même temps que l’annonce de la sortie de l’album, une vidéo de Squonk joué à Manchester en 2021 a été mise en ligne :

Steve Hackett poursuit actuellement sa tournée. Après plusieurs dates en Australie et Nouvelle-Zélande au mois de juin, il s’apprête à jouer au Japon en juillet puis reviendra en Europe pour le reste de l’été. À l’automne, il entamera de nouveaux concerts célébrant les 50 ans de l’album Foxtrot.

Retrouvez toutes les dates sur le site officiel

© Jean-François Convert – Juillet 2022

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux