‘One Vision of Queen’ bientôt en France

Le tribute band ‘One Vision of Queen’ emmené par le chanteur Marc Martel jouera à la salle Pleyel à Paris l’année prochaine.

Parmi les groupes rendant hommage à Queen, jusqu’à présent One Night of Queen et Queen Extravaganza tenaient le haut du pavé en remplissant les zéniths. Mais un autre chanteur, bien connu des internautes, peut lui aussi largement prétendre à l’incarnation parfaite de Freddie Mercury. Il s’agit de Marc Martel, qui a d’ailleurs joué il y a quelques années avec Queen Extravaganza, et qui propose désormais son spectacle One vision of Queen. Après avoir sillonné les USA et l’Europe, la tournée passera par la France, très exactement le mercredi 5 novembre 2025, Salle Pleyel à Paris.

Si le nom de Marc Martel à déjà fiat el tour d’Internet c’est en raison d’une part de sa doublure voix de Rami Malek qui joue Freddie Mercury dans le film Bohemian Rhapsody en 2018 (il est crédité pour « certaines parties » mais un accord de confidentialité avec la production l’oblige à ne pas en révéler davantage sur les détails de son implication !), et d’autre part pour sa vidéo de la reprise du morceau Bohemian Rhapsody sur YouTube, publiée la même année, et qui approche aujourd’hui les 60 millions de vues ! Fermez les yeux, la similitude vocal est impressionnante :

Marc Martel a été repéré en 2011 par Roger Taylor, le batteur de Queen. Ce dernier a dit de lui : « il a sa propre voix et en même temps, sa capacité à chanter comme Freddie est extraordinaire« . J’imagine qu’il n’y a pas meilleure récompense poru un tribute band que d’être adoubé par le groupe orignal. Sur sa chaine Youtube, on constate que Marc Martel ne se cantonne à imiter Freddie Mercury, qu’il compose et interprète également sa propre musique, ou reprend d’autres styles.

Un artiste complet donc, et qui vient enfin se produire sur une scène française. Encore un peu patience, c’est dans un peu moins d’un an…

Infos via Yazid Manou

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux