Nouveau single et 1er album des Cloudy Heads

Découvrez ‘Guess I’m Losing’ du groupe franco-britannique Cloudy Heads, qui annonce son premier véritable album pour l’automne.

© Philippe Frétault

Cloudy Heads est un groupe franco-britannique de rock alternatif basé à Paris. Il est formé depuis septembre 2020 par Ian Robertson (guitare / chant lead), Clément Frétault (batterie), Baptiste Molle (guitare / clavier / 2ᵉ voix) et Théo Ouchène (basse). Le groupe est soutenu et accompagné par La Clef (Saint-Germain-en-Laye) où il répète.

Leur premier EP Trying To Orbit The Sun, où figure les deux premiers singles du groupe All I Know et Blue, est sorti en février 2021. Cet EP est un tour d’horizon de l’univers de Cloudy Heads. On y retrouve les plus grandes influences des quatre membres avec des sonorités rappelant Muse, Radiohead, Arctic Monkeys ou encore The Strokes.

Pendant l’été 2021, le groupe part en studio avec son ingé son. Cette session d’enregistrement aboutira au deuxième EP du groupe What Now?. Il sort en avril 2022, après les singles I Wish et Clarify Your Intentions. Cet EP est plus marqué par la patte Cloudy Heads, qui a pu affirmer son univers depuis le premier EP. On y retrouve un rock puissant et révolté, mais aussi doux et mélodique, rempli d’émotions.

De cet EP va naître la prochaine étape du groupe : leur premier album. Il a été enregistré durant l’été 2022 et sortira fin octobre/début novembre 2023. Composé de 10 titres, l’album intitulé Back To Equilibrium est un voyage à travers les pensées d’une personne cherchant une stabilité et un équilibre mental. C’est aussi une remontée dans le temps d’un bout à l’autre de l’album, en ayant des influences allant des late 60’s 70’s aux 90’s, tout en gardant un regard neuf et moderne, en accord avec notre époque.

Le clip du premier single Guess I’m Losing a été publié il y a deux semaines.

« Pour ‘Guess I’m Losing’, on a voulu explorer quelque chose de nouveau. Le refrain était la première chose qu’on avait et on a tout de suite voulu en faire quelque chose de groovy, catchy, et touchant. C’est en la jouant à quatre dans le studio en improvisant ensemble que le reste de la chanson a découlé. Les paroles ont une certaine légèreté qu’on aime beaucoup aussi, qui va avec la musique et qui font de cette chanson une sorte de haussement d’épaules stoïque. »

La scène étant l’essence du groupe, Cloudy Heads multiplie les live en région parisienne et à Paris (Bus Palladium, Supersonic, Truskel…) depuis sa création. Avec la sortie de Back To Equilibrium, le groupe a hâte de parcourir la France pour faire entendre son univers et rencontrer son public, avec un show électrique et fort en émotion. Les ambitions du groupe étant toujours de plus en plus importantes, une tournée en Europe est dans leurs têtes…

Les Cloudy Heads seront en concert au Supersonic (Paris), le 30 mai

Infos via La tête de l’Artiste

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux