Notre première fête de la musique

Vendredi dernier pour la fête de la musique, nous avons joué à l’entrée d’une station de métro dans le dispositif mis en place par les transports en commun lyonnais.

Une scène proposée par le Sytral

Pour la deuxième année consécutive, le Sytral (organisme qui gère les transports en commun lyonnais) sélectionnait des groupes et artistes pour se produire sur différents lieux de l’agglomération lyonnaise. Notre Duo avait été retenu pour jouer à la station de métro Valmy (9ème arrondissement) en troisième position après les Bernards et Loïc.

Le jour J, nous avons apporté la sono qui a profité aux Bernards, Loïc ayant joué sur son seul ampli. La météo incertaine nous a incité à nous installer à cheval entre extérieur et intérieur, au cas où il aurait fallu s’abriter en urgence.

Les Bernards

Groupe éminemment sympathique qui ne se prend pas au sérieux, et qui reprend des standards (dont certains de notre setlist) avec plusieurs voix, une guitare folk, parfois un Cajon ou un xylophone en complément. Alaia s’est jointe à eux pour de très belles harmonies vocales sur What’s Up.

Suivez Les Bernards sur les réseaux sociaux :

Loic

Jeune chanteur-guitariste qui interprète à la fois des covers et ses propres compositions. Belles mélodies, jolie voix et arrangements tantôt énergiques tantôt feutrés..

Suivez Loic sur les réseaux sociaux :

Notre Duo Alaia & Jeff

Nous avions droit à un créneau de 1h. Par conséquent nous avons remanié la setlist par rapport à notre répertoire « complet », et nous en avons profité pour ajouter des nouveaux morceaux (que nous n’avons répété que deux fois) : With A Little Help Form My Friends, Me and Bobby McGee, It’s so easy, et Oh Darling. Notons que YouTube a reconnu Dock of the Bay et It’s so Easy… ça veut dire qu’on n’est pas trop loin des originaux !

Extraits de A Horse with no name, With A Little Help From My Friends, Dock of the Bay, Valerie, It’s so easy

Quelques problèmes de son (sans doute un faux contact) ont émaillé le set mais ont donné lieu à des situations cocasses comme par exemple sur Wicked Game :

Extrait de Wicked Game

L’harmonica sur Heart of Gold n’était pas très audible à travers la sono. Pourtant j’ai essayé d’être bien en face du micro. Il me reste encore du travail de ce coté là (et pas uniquement)… Quant au final sur What’s Up, il a suscité l’enthousiasme du public modeste mais fidèle. Et au passage, YouTube a reconnu la chanson, preuve qu’Alaia l’interprète aussi bien que la chanteuse des 4 Non Blondes !

Extraits de Billie’s Bossa Nova, Heart of Gold, Dreams, Baby can I hold you, What’s Up 

LA SETLIST :

  1. A Horse with no name
  2. Rhiannon
  3. With A Little Help From My Friends
  4. Dock of the Bay
  5. Valerie
  6. Me and Bobby McGee
  7. It’s so easy
  8. Wicked Game
  9. Oh Darling
  10. You’re so vain
  11. Somewhere only we know
  12. Billie’s Bossa Nova
  13. I feel the earth move
  14.  Heart of Gold
  15.  Dreams
  16. Baby can I hold you
  17. What’s Up 

Une expérience de plus qui nous a permis d’enrichir notre répertoire. Ambiance sympathique avec les ami-e-s venu-e-s nous voir. La soirée s’est prolongée au bar d’à côté avec quelques chansons en mode pur acoustique. Vivement le prochain concert !

© Jean-François Convert – Juin 2024

Merci à Lza, Marco, Quentin et Myrtille pour les vidéos et photos

Étiqueté , , , , ,

2 commentaires sur “Notre première fête de la musique

  1. Sympas les reprises en duo !
    Pas de MK ? 🙂

    1
    1. merci 🙂
      et non, pas de MK dans cette formule 🙂 c’est moins adapté à une voix féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux