Nicolas Veroncastel revisite au piano ‘Heroes’ de Bowie

Le chanteur de LYS, Nicolas Veroncastel dévoile un second extrait de son 1er EP ‘Waste’ à travers sa reprise originale de l’intemporel ‘Heroes’ de David Bowie.

Le leader de LYS nous offre ici une version épurée et contemplative du titre iconique jouée au piano et illustrée par une session live enregistrée en une seule prise au Royal Emeraude Hotel de Dinard.

En parallèle d’une carrière orchestrée par la vie en groupe, Nicolas Veroncastel (chanteur de LYS) prépare son premier EP en solo. Du rock aux musiques électroniques en passant par le hip-hop et le jazz, les influences sont multiples. Intime et tranchant, c’est l’occasion pour lui de renouer avec son instrument de prédilection : le piano.

Heroes est une version totalement revisitée et authentique du titre iconique, plus épurée et contemplative. Un réel challenge pour sa ligne artistique, une session live enregistrée en une seule prise avec ses imperfections, qui présente un morceau à la fois fort et fragile

Cette reprise de Heroes, l’hymne berlinois du légendaire David Bowie est le 2ème titre enregistré sur cette période. Le single figurera sur l’EP Waste qui paraîtra en mai 2022.

Le morceau-titre du futur EP est quant à lui paru fin janvier :

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux