Nell : entre éléctrique et acoustique avec ‘The Pace of Life’

L’Auteure-compositrice et chanteuse-guitariste Nell sort un EP le 25 mars, aux influences pop-rock, blues et folk, en anglais et français.

Originaire de la région parisienne, Nell, de son vrai nom Ornella ROCCIA, est une chanteuse et guitariste qui publie régulièrement des reprises sur sa chaine You Tube, mais interprète aussi ses propres compositions. Après un premier album Not that sleek sorti en mai 2017, et 3 ans de concerts en formule duo acoustique, elle réinvente aujourd’hui ses premiers titres avec des arrangements plus électriques.

C’est agrémenté d’une section rythmique, et donc en quatuor, qu’elle publie son nouvel EP The Pace Of Life, annoncé pour le 25 mars. Un premier single Figure it out (Je tombe), avec le chanteur DAM, nous avait déjà alerté l’oreille en décembre :

Les 4 autres morceaux oscillent entre douceur folk et rage électrique, parfois au sein d’un même morceau. The call of rhythm fait justement honneur à son titre avec un groove implacable et des riffs bien sentis, Mom nous entraine sur des terres blues-rock avec shuffle rapide et guitare slide, et Six years est une superbe ballade mélancolique aux arpèges cristallins et au chant habité.

Quant à I forgot to be pretty qui clôt le disque, le clip vient de paraitre ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits de la femme. Une journée toute indiquée pour cette chanson où la chanteuse exprime « son dégoût pour les rôles trop étriqués imposés aux femmes. » Une critique des tremplins musicaux, où comme partout ailleurs, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités machistes.

En tous les cas, on souhaite à NELL de passer outre toutes ces barrières, et de connaitre rapidement la reconnaissance qu’elle mérite. Car sa musique en vaut vraiment la peine. Une artiste à suivre de très près.

Retrouvez son actualité sur les réseaux sociaux :

The pace of life sort le 25 mars

© Jean-François Convert – Mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux