‘Black Dust’, Premier EP pour Heeka

La chanteuse et guitariste Heeka a sorti premier EP ‘Black Dust’ fin novembre. Regardez les deux clips qu’elle a réalisés elle-même sur ses morceaux.

© Laura Bec

Après avoir été voltigeuse dans un cirque, Heeka s’est lancée dans la musique. Un folk-rock sombre qui laisse des traces, une âme blues écorchée, une voix pleine de fragilité.

Pour illustrer ses chansons elle a réalisé elle-même des clips, en stop motion. Elsewhere a été fait lors du premier confinement :

Black Dust a été réalisé durant le deuxième confinement. Il est entièrement fait maison, à base de papier mâché, d’argile, de feu, de carton, de fil de fer… Ce clip vient souligner un peu plus son univers en nous proposant des images fortes en accord avec le texte de ce morceau :

Une voix profonde et expressive. Des arpèges acoustiques doux, et en même temps un sentiment d’urgence, et de blues écorché. L’univers musical de Heeka est fort, prenant, et singulier. Quoi de mieux pour le décrire que les mots griffonnés par les élèves d’une classe, lors d’un exercice où la consigne était de noter trois mots après une première écoute de sa musique :

L’EP Black Dust est sorti fin novembre. Il est disponible en format CD et également sur toutes les plateformes digitales.

© Koala Records (photo Christel Rodriguez)
Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux