Midnight Burst sort le 1er single de son nouvel album

Le clip de ‘Little Red Demon’ de Midnight Burst a été mis en ligne aujourd’hui. C’est le premier extrait de l’album ‘A mazy night’ qui sort le 12 avril.

Un décor roots que cette veille maison avec aussi bien un piano à queue qu’une guitare à résonnateur. Un rythme ternaire qui puise dans les racines du blues, des guitares rageuses au son des seventies, et un refrain aux chœurs entêtants qui ne donnent qu’une envie : taper du pied, secouer la tête, et chanter avec eux ! Le nouveau single de Midnight Burst nous pousse à surtout ne pas aller nous coucher… Little Red Demon c’est le « petit démon rouge » qui va nous entrainer dans des nuits pas de tout repos. C’est en fait le fil rouge (!) de l’album A mazy night annoncé pour le 12 avril et qui à travers 7 titres (5 compos et 2 reprises) suit une logique sur le thème de la nuit blanche :

  1. Litte Red Demon
  2. Insomnia
  3. Into The Night Blue
  4. Didn’t Wake Up This Morning
  5. The Maze
  6. Going Down (Freddy King) featuring Fred Chapellier
  7. Oh Well (Fleetwood Mac) featuring Popa Chubby

Je me réjouis de voir Fred Chapellier et Popa Chubby en invités sur ce disque, ainsi que le titre Didn’t Wake Up This Morning que j’avais découvert en avant-première lors du concert de Midnight Burst en version duo au New Note en juin 2022. Un album qui s’annonce dans la veine blues-heavy-rock qui fait le sel des concerts du groupe depuis plusieurs années. En plus, le disque sort chez chez Rock’n’Hall du célèbre label DixieFrog, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Rendez-vous le 12 avril donc pour la sortie de A mazy night, et d’ici là, suivez l’actualité de Midnight Burst sur leur site web et les réseaux sociaux :

© Jean-François Convert – Février 2024

Étiqueté , , , ,

1 commentaire sur “Midnight Burst sort le 1er single de son nouvel album

  1. Excellent groupe que j’ai vu à Jarnioux l’an passe !

    1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez ce blog sur les réseaux