“Lullabies”, un disque Pour célébrer les 100 ans de Dave Brubeck

Pour le centenaire de la naissance de Dave Brubeck le 6 décembre, Decca publie ce 6 novembre “Lullabies”, une compilation des derniers enregistrements du pianiste de légende en 2011.

Dave Brubeck est une légende de la musique. Il fut l’un des musiciens les plus reconnu et actif dans le Jazz. Il a gagné plusieurs awards et notamment le Grammy Lifetime Achievement Award en 1996.

Take 5 est le standard de Jazz peut être le plus connu au monde, composé et interprété par Dave. Une prise alternative a été publiée récemment, figurant dans Time OutTakes, issu des sessions originelles de l’album Time Out en 1959.

Sur ce disque de versions alternatives, on trouve également une autre prise du fameux Blue rondo à la turk.

En 2011, alors qu’il avait 91 ans, Dave a décidé d’enregistrer les chansons d’enfants les plus connues et surtout celles qui ont bercé toute son enfance.

« C’est un cadeau à mes petits-enfants »

Dave Brubeck

Jusqu’à la fin de sa vie, il a toujours joué avec ingéniosité et intégrité. Cet album est son testament musical, qui sort à titre posthume presque 10 ans après.

 « Certaines des mélodies sur cet album sont des ritournelles connues et familières. D’autres sont des compositions originales qui je pense pourrait plaire aux enfants comme aux parents. »

Dave Brubeck

Infos via Pauline Gluzman / Decca Records

Étiqueté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suivez ce blog sur les réseaux